« CHARITY PARTY » – Lettre ouverte de l’ALARM à LUSH

Il y a très peu de temps, l’entreprise LUSH nous a contacté-e-s afin de nous proposer d’organiser une journée « Charity Party » dans la boutique d’Aix-en-Provence (13100) courant du mois de juillet, via la vente d’une crème « Charity Pot », et ce afin que l’ALARM puisse récolter des fonds.

Nous avons pris décision collective de décliner cette offre.

Nous publions ici la réponse du Collège de l’ALARM à LUSH, adressée ce jour, les raisons de notre refus y étant expliquées.

réponse-à-LUSH

Nous tenons à préciser toutefois qu’en aucune manière notre réponse est à interpréter comme une forme d’appel à boycott de la marque, mais qu’il s’agit notamment d’un souhait d’encouragement à une éthique poussée et cohérente et d’une affirmation des positions de l’ALARM en tant qu’association luttant pour la libération animale.

Préalablement, il nous a semblé correct de contacter par téléphone la personne qui s’était rapprochée de nous, dans le but de la prévenir et de tenter déjà de faire comprendre cette réponse.

Cette personne nous a écouté-e-s, nous a affirmé parfaitement entendre notre décision et nous a informé-e-s qu’elle ferait le nécessaire pour que notre courrier suive et donc « remonte ».

C’est déjà un point positif ; car il va sans dire que c’est ce que nous aimerions : un retour réfléchi en points évolutifs, et donc positifs de la part de LUSH…

Si un courrier officiel nous parvient, nous le publierons bien sûr pour prise de connaissance.

Il va sans dire également – toustes les membres de l’ALARM étant bénévoles – , que vous pouvez nous soutenir, ou continuer à le faire, en adhérant, en renouvelant votre adhésion, en nous faisant parvenir un don (et il n’existe pas de petit don), en partageant nos publications et bien sûr en nous rejoignant sur nos prochaines actions.