VIDÉO INÉDITE « MADE IN VIOLENCE : A L’INTÉRIEUR D’UN ABATTOIR »

visuel MIV2

Le 30 octobre 2014, lors d’une journée portes ouvertes « made in viande », des militant-e-s de l’ALARM se sont introduit-e-s dans un abattoir du sud de la France, qui assure une production de 500 000 agneaux par an et qui fournit en viande ovine toute la région sud-est de l’hexagone.

Des images ont pu être filmées au sein même de cet abattoir…

Une vidéo inédite est désormais visible

visuetampon fléché(cliquer sur l’image pour visionner la vidéo)

Dans ces lieux d’enfer, de souffrance et de mise à mort perpétuelles des animaux élevés, emprisonnés, maltraités, transportés et enfin tués pour la consommation de leur corps, où l’on patauge dans le sang des égorgés, où l’innommable odeur de la vie qui s’écoule vient se loger à l’intérieur même des muqueuses pour un infini, où les têtes décapitées ont encore ce regard qui supplie, où la terreur des êtres à qui l’on ôte l’existence retentit sur chaque parcelle de notre peau et de notre conscience, où la tuerie gicle sur les visages et suinte de toutes les parois, où la vapeur jaillissant des ventre éviscérés devient poisse d’horreur, existent aussi les mensonges des exécutant-e-s, les contradictions et la désensibilisation de l’humain-e armé-e ainsi pour accomplir la tâche, le sale, l’immoral, le meurtre.

C’est tout cela qui est montré dans ces images…

C’est en tout cas tout cela que nous voudrions montrer.

Une immensité de cruauté, de douleur et d’injustice.

2029 (par seconde)
121766 (par minute)
64 milliards (par année)

C’est le nombre d’animaux vertébrés terrestres mis au monde et mis à mort chaque seconde, chaque minute et chaque année dans le monde pour finir dans des assiettes afin de satisfaire le plaisir gustatif des humain-e-s.

Quel que soit le type d’élevage, quelque soit le type d’abattage, la finalité pour des êtres sensibles à qui l’on dévore la chair reste identique : elle est la mort prématurée et préméditée d’un individu et non d’une chose.

Les animaux ne sont pas des aliments.
La viande n’est pas de la nourriture, c’est de la violence.

Fermons les abattoirs !

Merci de votre soutien en participant à diffuser largement cette vidéo (réseaux sociaux, sites, blogs, forums, lettre-info, presse, médias, etc.)

Témoignez avec nous !

Musique de VELVETINE, composée spécialement.

Remerciements à VIVA pour la conception des fiches sur la durée de vie des animaux

Également à L214 Ethique et Animaux pour la traduction française de ces dernières.

1ère image extraite de la vidéo de l’ALARM
« MADE IN VIOLENCE » : A L’INTÉRIEUR D’UN ABATTOIR »

Propos tenu par l’une des exécutant-e-s de l’abattoir :

« Le personnel est formé pour voir si l’endormissement et la saignée ont bien été réalisés ou pas.
Si c’est pas le cas, on remet un coup de pinces. »

MIV TEASER CA PART DANS LES DECHETS

2ème image extraite de la vidéo de l’ALARM
« MADE IN VIOLENCE » : A L’INTÉRIEUR D’UN ABATTOIR »