Happening Anti Corrida à Marseille 27 octobre 2012

happening_marseille_1-1b7ac (1)Pour faire suite à la grande manifestation anti corrida de Paris des « Citoyens Indignés » par la décision du Conseil Constitutionnel reprise par plusieurs villes de France, 150 militant/es se sont réunis à Marseille pour un 5ème grand happening de « taureaux » ensanglantés et percés de banderilles.

Organisé par des militant/es de la SPA et soutenu par le CRAC Europe, le happening a rassemblé des membres de nombreuses associations comme ALARM, BAC Marseille, Adéo Animalis, PETA France, Fondation Brigitte Bardot et autres.

Les manifestant/es ont été admirables car le froid et le vent ont beaucoup gêné le déroulement du happening. Et pourtant, malgré le mistral qui vers la fin soufflait à 120 à l’heure et a finalement fait fuir les habituels passants de la place et les gens attablés aux cafés, près de 4000 tracts ont été distribués et 590 pétitions signées.

De nombreux enfants étaient présents et se sont révélés de remarquables petits militant/es avec leurs pancartes et leurs visages maquillés en taureaux.

Radio France Bleu Provence nous a interviewés, ainsi qu’un journaliste Freelance qui a envoyé article et photos à de nombreux journaux.

happening_marseille_7 happening_marseille_6 happening_marseille_8 happening_marseille_11 happening_marseille_24 happening_marseille_23 happening_marseille_19 happening_marseille_18 happening_marseille_17 happening_marseille_26 happening_marseille_30 happening_marseille_42