Food Not Bombs – 24.12.2014 : Distribution de repas dans la rue à Marseille !

Mercredi 24 décembre 2014 à partir de 19H aura lieu un Food Not Bombs* au Kiosque à musique des Réformés à Marseille !

Qu’est-ce qu’un Food Not Bombs’ ?
‘Food Not Bombs’ est dédié à prendre des mesures autour des questions liées au capitalisme, aux déchets alimentaires, à la pauvreté, à la faim et au militarisme qui touchent à la société.
Comment peut-on justifier de dépenser un sou dans les armes de guerre, quand il y a des gens qui ont faim dans nos rues ? Comment peut-on continuer à traiter la nourriture comme un privilège pendant que nous en gaspillons des tonnes et laisser plus d’un milliard de personnes mourir de faim dans le monde ? Comment peut-on continuer à exploiter les animaux quand on pourrait nourrir la planète autrement ?

Le concept est donc de récolter des aliments d’origine végétale (vegan) gratuitement : issus de récupération sur les marchés, de dons etc. Puis de cuisiner un repas avec la récolte pour ensuite le distribuer et le partager dans la rue – toujours gratuitement – pour touTEs les personnes qui le souhaitent et qui ont faim, nous croyons en la solidarité, pas la charité.

Pour de nombreuses personnes, cette période de l’année est encore plus synonyme d’exclusion, de grande précarité, d’isolement, de faim, de froid, etc.
Au niveau local, des mesures toujours plus dures, scandaleuses et révoltantes s’installent, notamment le fait que les personnes sans domicile fixe doivent désormais arborer un triangle jaune. Lien vers un article pour plus d’information : http://www.millebabords.org/spip.php?article27123

Nous lançons un appel à ce que cette date soit l’occasion de se rencontrer et de pouvoir former une équipe dynamique afin de mettre en route de façon régulière un Collectif Food Not Bombs sur Marseille, dans la solidarité, l’entraide, l’action sociale.
Si vous êtes intéresséE, vous pouvez nous envoyer un mail sur : contact [@] alarm-asso.fr en attendant qu’une adresse mail pour le Food Not Bombs se crée également.

Ce mercredi 24 décembre 2014 à partir de 19H au Kiosque à musique des Réformés, en haut de la Canebière, le futur Collectif Food Not Bombs Marseille distribuera un repas et nous partagerons un moment ensemble, dehors en occupant la rue !

* Food Not Bombs = De la Nourriture, pas des bombes !

Liens à consulter :

Photo : distribution de repas en 2012.