POUR LA CRÉATION TRÈS PROCHAINE D’UN SANCTUAIRE, AIDONS ET SOUTENONS DU MIEUX QUE NOUS POUVONS NEW HOPE ANIMAL RESCUE !

POUR LA CRÉATION TRÈS PROCHAINE D’UN SANCTUAIRE,  AIDONS ET SOUTENONS DU MIEUX QUE NOUS POUVONS NEW HOPE ANIMAL RESCUE !

CAGNOTTE MISE EN PLACE

Aujourd’hui, nous aimerions vous parler d’un Refuge qui est cher aux cœurs de l’ALARM.

Il s’agit donc de New Hope Animal Rescue (NHAR).

Cela fait un certain temps que nous suivons de loin ce Refuge… De trop loin…

Mais en début de cette année 2018, un membre co-fondateur de l’ALARM a quitté Marseille (mais pas l’ALARM !) pour rejoindre l’Angleterre et intégrer l’équipe qui s’occupe de  New Hope Animal Rescue.

Ce qui nous permet de suivre de plus près NHAR, son travail acharné à sauver des vies, ses projets, ses espoirs, mais malheureusement aussi ses difficultés.

Mais nous laissons NHAR présenter leur Refuge :

« New Hope Animal Rescue est un refuge pour animaux, situé dans le Sud Est de Londres au Royaume-Uni, à l’origine créé par Niall Lester. Le refuge est dévoué à aider les animaux qui risquent l’euthanasie et ceux qui ont des besoins vétérinaires. Nous essayons d’aider le plus d’animaux que nous pouvons, selon leurs conditions et en particulier les animaux qui ont été refusés ailleurs.

Nous prenons en charge les animaux qui sont face au danger imminent d’être tués/euthanasiés. Nous les plaçons alors dans des refuges dès qu’une place est disponible.

Parfois nous mettons à l’adoption ceux qui peuvent l’être mais nous nous concentrons plus à sauver les animaux en danger immédiat d’euthanasie et leur trouver des places en refuge.

Nous nous occupons des animaux dans nos propres domiciles, dans des familles d’accueil ou encore dans des chenils privés là où nous gardons la plupart des chiens sauvés de l’euthanasie.

NHAR est de fait limité par la place, les disponibilités des familles d’accueil et le soutien financier. LE REFUGE VIT UNIQUEMENT GRACE AUX DONS.

Nos frais vétérinaires sont énormes étant donné que nous aidons les animaux dans le besoin, indépendamment du coût financier, ce qui amène nos frais vétérinaires à plusieurs milliers de £££ chaque année.

Le refuge vit grâce à des personnes ou des refuges semblables, qui offrent des placements pour des cas difficiles, des dons d’argent, de nourriture, de couvertures/paniers, des hébergements, adoptions, familles d’accueil, assurent des transports et relais les infos sur internet/réseaux sociaux.

Les animaux qui sont considérés comme « non adoptables » ou ceux qui ne trouvent pas de famille soit à cause de leur condition médicale ou de leurs comportements problématiques sont pris en charge par New Hope ou sont placés dans d’autres associations qui ne les euthanasieront pas.

Les animaux avec des exigences spécifiques ne sont pas euthanasiés ; ce sont ces animaux là que New Hope aide particulièrement. Ils vivent alors avec Niall et d’autres membres de New Hope ; là où leurs besoins seront compris et pris en charge, leur assurant de vivre leur vie tranquillement.

NHAR se concentre sur les animaux en ligne pour l’euthanasie dans les fourrières, vétérinaires et ceux blessés, animaux sauvages également. Nous prenons que très rarement des animaux des particuliers sauf quand les conditions sont extrêmes.

Environ 15 chiens, des chats, des poissons, mais aussi cochons, poules, canards, lapins, dindes, pigeons (etc) sont hébergés de façon permanente par New Hope dans une maison dans le Sud Est de Londres. La place est limitée mais UN PROJET EST EN COURS : l’idée est de déménager à la campagne, d’assurer plus de  terrain, d’avoir plus d’espace POUR POUVOIR SAUVER PLUS D’ANIMAUX et de mettre en place un SANCTUAIRE pour animaux, d’élevage notamment et d’avoir des chenils sur place.

UNE FERME A ÉTÉ TROUVÉE AVEC PLUSIEURS HECTARES DE TERRAIN (dont un petit lac) mais le déménagement a été quelque peu retardé à cause d’un problème de propriété cadastrale et des voisins pas sympas du tout ; ça va passer au tribunal, ils vont perdre c’est sur, mais ça prend du temps, des moyens et nous espérons ne pas perdre la ferme d’ici là ! De nombreux animaux (dont des chevaux) attendent déjà de pouvoir y déménager aussi !

Nous avons une cagnotte si jamais vous voulez nous aider à réaliser ce projet de refuge + sanctuaire pour animaux : https://www.gofundme.com/eh4j5-new-hope-animal-rescue

Et comme le veut la loi des séries,  notre principal outil : notre van, qui nous sert à récolter la nourriture, le foin, la paille, les dons mais surtout à transporter les animaux vient de rendre l’âme…»

ALORS ? TU AIDES NHAR A CONTINUER A SAUVER DES VIES ? <3

___