Article dans le journal LA PROVENCE du 17 avril 2016 (*) sur la mobilisation de l’ALARM contre les cirques avec animaux, déroulée samedi 16 avril devant le cirque de Saint-Pétersbourg

Article dans le journal LA PROVENCE du 17 avril 2016 (*) sur  la mobilisation de l’ALARM contre les cirques avec animaux, déroulée samedi 16 avril devant le cirque de Saint-Pétersbourg.

Une page entière du journal est consacrée à la revendication pour l’abolition des cirques exploitant des animaux non humains, avec aussi l’histoire relatée de l’enfer vécu par Lolita (**), malheureuse babouine libérée très récemment d’un cirque installé sur Marseille et vivant désormais en sécurité dans un sanctuaire en Belgique, et en prime une large note sur les communes françaises refusant – notamment pour des raisons éthiques – de recevoir des cirques avec animaux.

La pression militante se renforce et la sensibilisation près du public devient de plus en plus efficace !

Un grand bravo aux plus des 25 militant-e-s présent-e-s, très motivé-e-s et qui ont su porter les messages impactants !

Compte-rendu et album photos très bientôt…

(*) Version papier et version en ligne

(**) L’article (en ligne) consacré à la libération de Lolita, suivi de la note sur les communes françaises interdisant les cirques avec animaux