APPEL à SOUTIEN et à SOLIDARITÉ pour 8 CAMARADES ANTICORRIDA !

la lune sort ses cornes - appel à soutien et à mobilisation aux 8 militant-e-s anticorrida GAV

Le 19 Septembre 2015, lors d’une féria à Nîmes (30), 8 militant-e-s anticorrida ont été placé-e-s en garde à vue pour avoir tenté (en un sit in qui n’aura pu durer que 15mn), sans violence aucune, de bloquer la route à un camion transportant des taureaux prêts à être massacrés dans une arène proche.

36 heures d’enfermement, de violence policière, d’intimidation, de harcèlement pour l’une de ces camarades par d’autres personnes (inconnues) détenues, privation de nourriture végétalienne, c’est ce qu’ont subi ces militant-e-s qui avaient pour seule volonté de stopper le transport des animaux vers le lieu de leur torture programmée et de leur meurtre prémédité.

Le 26 FÉVRIER 2016, à 9 HEURES, dans cette même ville, qui laisse librement se dérouler les « spectacles » cruels et d’un autre temps que sont les corridas, aura lieu le PROCÈS de nos 8 camarades au TRIBUNAL CORRECTIONNEL pour les chefs d’inculpation suivants : pour toustes « entrave à la circulation », pour certain-e-s « rébellion » et « outrage ».

APPEL A MOBILISATION !

Ce 26 février 2016 à 9h00, vous êtes toutes et tous invité-e-s à rejoindre le tribunal correctionnel, BOULEVARD DES ARÈNES à NÎMES, pacifiquement, en soutien à ces militant-e-s qui, pour avoir voulu défendre des êtres sensibles, se sont retrouvé-e-s sous le joug d’une législation réservée habituellement aux actes de terrorisme.

Nous lançons également un APPEL à SOLIDARITÉ, afin que nos camarades puissent faire face aux frais de procédure, mais également se faire représenter par un-e bon-ne avocat-e (de leur choix) qui pourra assurer leur défense et intervenir du mieux possible en cas de fortes AMENDES et de LOURDES PEINES (pouvant aller jusqu’à 2 ANS d’emprisonnement !) qui peuvent tomber une fois leur procès déroulé et les sentences prononcées.

Un POT COMMUN a été mis en place sous l’initiative du collectif RAGE (Réseau Antispéciste Gard et Environs) pour les dons (qui ne sont jamais petits et qui peuvent aussi être grands) => https://www.lepotcommun.fr/pot/v7d7eoak

Nos camarades ont pris de gros risques pour tenter de sauver des vies.

A nous toustes à présent de les soutenir comme nous le pouvons.

Même si vous ne pouvez les aider financièrement, merci infiniment par avance de faire circuler un maximum ce double appel à soutien !

Événement facebook associé => https://www.facebook.com/events/505470092959580/

______________________________________

P.S. : lien vers un article de presse relatant sommairement l’action de nos 8 camarades => http://www.midilibre.fr/2015/09/19/feria-de-nimes-les-anticorridas-manifestent-devant-le-corral,1215270.php#xtor=RSS-5