Agenda : tous les prochains rendez-vous d’ALARM

  • sam
    25
    Août
    2018

    MARCHE POUR LA FIN DU SPÉCISME 2018

    13h à 16hGENÈVE / Suisse

    Journée Mondiale pour la Fin du spécisme bannière

    JMFS - Marche pour la fin du spécisme 2018

    samedi 25 août à 13:00 - 16:00

    Genève

    Le programme complet est en préparation. Participez également au dimanche de conférences de la JMFS => https://www.facebook.com/events/146009752736713/

    Dans nos sociétés, notre rapport aux animaux est basé sur le spécisme. Par analogie avec le racisme et le sexisme, le spécisme désigne l'idéologie qui considère que la vie et les intérêts des animaux peuvent être méprisés simplement parce qu'ils sont d'une autre espèce. Le spécisme est indéfendable car les humains ne sont pas les seuls à ressentir des émotions et pour cette raison nous devons respecter la vie et les intérêts des autres êtres sensibles qui partagent cette planète.

    Des injustices du passé ont été abolies ou réduites, comme l’esclavage ou le statut inférieur assigné aux femmes. Elles aussi étaient ancrées dans la conscience collective au point qu‘on les croyait éternelles. Mais l'histoire a montré le contraire. On peut facilement imaginer qu‘un jour les abattoirs seront considérés comme un symbole de barbarie. Nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à refuser l‘injustice envers les animaux, qui devient l‘un des débats de société les plus importants de notre siècle.

    La Journée mondiale pour la fin du spécisme se donne pour but de dénoncer l'idéologie injuste qui rend possible cette barbarie.

    Participez à la Marche pour la fin du spécisme, qui aura lieu dans plusieurs villes du monde, le 25 août 2018. Cet événement est organisé en Suisse par PEA - Pour l'Égalité Animale.

    Événement Facebook associé => https://www.facebook.com/events/1967744966879713/?active_tab=about

     

     

  • jeu
    15
    Nov
    2018
    dim
    18
    Nov
    2018

    FESTIV'ALARM VIème EDITION S'ANNONCE !

    MARSEILLE / PLEIN CENTRE-VILLE

    festivalarm_2018_banniere

    !!! RÉSERVEZ VOS DATES !!!

    Cette année, le Festiv’ALARM VIème édition se programme

    pour la période allant du 15 au 18 novembre 2018 !

    SOYEZ LÀ !

    ——————————————————————————

    N’oubliez pas (si ce n’est déjà fait) de vous abonner à notre lettre-info (via notre site, onglet à droite de notre page d’accueil),

    ainsi qu’à notre page page Facebook (en cochant la case « voir en premier).

    Les informations concernant le programme arriveront au fur et à mesure et des événements Facebook seront créés. Donc restez connecté-e-s !

     

    ——————————————————————————

    À l’instar des Festiv’ALARM éditions I, II, III IV et V, l’ALARM prévoit pour cette sixième année un programme abondant en rencontres, échanges et découvertes pour ces quatre journées de novembre.

    L’édition 5 du Festiv’ALARM a été l’une des plus généreuses, des plus émouvantes, des plus encourageantes… Nous voulons que cette édition 6 égale (si ce n’est dépasse) sa précédente !

    Et pour cela nous comptons bien sûr sur vous toutes et tous !

    ——————————————————————————

    Pour celles et ceux qui ne sauraient absolument pas ce qu’il est capable de se tramer lors d’un Festiv’ALARM, voici le programme de l’édition 2017

     

     

  • lun
    31
    Déc
    2018

    APPEL URGENT A SOUTIEN POUR LE PLUS GRAND SANCTUAIRE DU MONDE !

    24h00Solidarité partout dans le monde !

    !!! APPEL A SOUTIEN URGENT POUR

    LE PLUS GRAND SANCTUAIRE DU MONDE !!!

    Lire notre appel à solidarité pour le SANTUARIO GAIA et pour tous les animaux non-humains qui y vivent libres et libérés de l'exploitation, en cliquant sur l'image ci-dessous :

    APPEL A SOUTIEN URGENT POUR LE PLUS GRAND SANCTUAIRE DU MONDE !

    [ crédit photos : Santuario Gaia ]

    "TODOS SOMOS IGUALES.
    No al ESPECISMO.
    No a la HOMOFOBIA.
    No al RACISMO.
    No al SEXISMO"