ACTION PORTABLES DE L’ENFER / CAMPAGNE MARSEILLE CONTRE LA VIVISECTION / 17 JANVIER 2015

ACTION « PORTABLES DE L’ENFER »

CAMPAGNE MARSEILLE CONTRE LA VIVISECTION

17 JANVIER 2015

Portables de l'enfer / campagne Marseille contre la vivisection

L’ALARM avait prévu de monter d’un cran dans l’action de terrain et de dénonciation, dans le cadre de la campagne MARSEILLE CONTRE LA VIVISECTION.

Cran monté le samedi 17 janvier 2015, à la nuit tombée, en plein centre-ville de Marseille, en investissant l’une des rues piétonnes (rue Saint-Férréol) faisant partie des plus compactes en public en ces périodes de frénésie de soldes.

25 militant-e-s. 10 ordinateurs portables. Une vidéo déroulant les diverses et multiples atrocités pratiquées sur des êtres vivants, sur des créatures sentientes, au nom d’une science sans conscience et à la cruauté sans limites.
Une musique puissante composée par VELVETINE .

Une force et une émotion qui emplissaient la rue… Et les poumons…

VIDEO LINK

Un millier de tracts de campagne distribué aux passant-e-s et notamment à toutes les personnes arrêtées face au choc des images projetéesA l’inimaginable pour la plupart… A l’indicible pour la majorité… A la torture qui ne hante pas seulement les pires cauchemars, mais bien qui massacre en masse tous les animaux élevés, transportés, enfermés puis qui sont décimés – suite à de terribles souffrances – dans les laboratoires qui pratiquent l’expérimentation animale, la vivisection… Ce mot qui fait sale et que les scientifiques (vivisecteurs et vivisectrices) voudraient anéantir.

Mais nous sommes là. Nous continuerons.
Nous nous préparons déjà aux suites de la campagne !
Nous n’arrêterons pas.
PromesseNous lui avons fait une promesse.
Nous dévoilerons son calvaire au sein des laboratoires marseillais.
Nous dénoncerons l’enfermement, la souffrance, la torture,
ce massacre perpétuel qu’est la vivisection.
Nous clamerons son enfer et celui des autres animaux, jusqu’à la libération.
Nous l’avons regardé dans les yeux. Comme lui nous regardait.
Nous n’oublierons pas. Jamais.

Depuis que cette campagne a démarré, plusieurs actions de terrain et événements se sont déroulés, et ce malgré les mensonges éhonteusement proférés à notre encontre (=> http://alarm-asso.fr/dementi-vs-cnrs-communique-officiel-lalarm/) et les graves accusations qui ont été portées contre l’ALARM par le CNRS (=> http://alarm-asso.fr/communique-dementi-face-aux-accusations-du-cnrs-portees-lalarm/ ) :

le 2 avril 2014, André Ménache – directeur exécutif du Comité scientifique ANTIDOTE EUROPE – donnait une conférence sur les méthodes substitutives à l’expérimentation animale à la faculté des sciences de Saint-Charles ;

le 26 avril 2014, une grande action de terrain réunissait 150 militant-e-s sur le Vieux-Port de Marseille, dans le cadre d’une action choc visant à dénoncer l’enfer des laboratoires marseillais ;

durant l’été 2014, plusieurs opérations de tractage et de sensibilisation du public et des étudiants en médecine et/ou pharmacie ont eu lieu  ;

le 20 septembre 2014, L’ALARM et AIR SOUFFRANCE co-organisaient une grande manifestation contre Air France et contre la vivisection, dans les rues de Marseille et jusque devant l’enseigne sordide qui collabore aux transports d’animaux vivants afin d’alimenter les laboratoires publics et privés ;

depuis, 8.500 tracts de la campagne « Marseille contre la vivisection » ont atterri entre les mains et connaissance des marseillais-e-s ;

aujourd’hui la pétition officielle de la campagne est en passe d’atteindre les 30.000 signatures !

Nous savions le caractère ardu de cette campagne.
Notre haleine sera longue durant cette année 2015 !

Bravo à toustes les activistes qui font notre courage et notre détermination mis en commun !
Merci à toutes celles et à tous ceux qui continueront à nous soutenir et à nous rejoindre !

Poursuivons la lutte ! Jusqu’à la libération.

Suivez-nous sur facebook

Inscrivez-vous à notre LETTRE-INFO !

Plus de photos de cette action, ici

Soutenez et rejoignez la campagne MARSEILLE CONTRE LA VIVISECTION !

Continuons à diffuser la PÉTITION DE CAMPAGNE

Libérez les animaux des laboratoires marseillais !

Free Marseille laboratory animals!

BANNIERE PETITION MCV